Après la triste nouvelle de l'annonce de la fermeture du studio Irrational Games, une autre mauvaise passe touche le secteur vidéoludique aux USA. Sony a en effet confirmé avoir licencié du personnel au sein du studio Santa Monica, qui a donné naissance notamment à la série God of War. La transition vers la next-gen semble décidément compliquée, même pour les "gros" développeurs.
C'est en effet la firme américaine qui a fait cette annonce sur le site d'IGN, coupant ainsi court à de multiples rumeurs. Voici le communiqué de la firme :
SCEA peut confirmer que nous avons opéré une réduction des effectifs au sein de Santa Monica Studio. Ceci est la résultante d'un cycle de restructuration des ressources face aux zones de croissance prioritaires de SCE WWS. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère. Cependant, il est parfois nécessaire de faire des changements pour mieux lancer les futurs projets du studio. Nous avons proposé des offres de reclassement et des indemnités de départ aux personnes concernées, afin de faciliter cette transition.
Si l'on ne connaît pas le nombre exact de personnes touchées, certains évoquent sut Twitter le nombre de 50. Autre information à retenir : selon IGN, au moins un projet a été annulé, suite à ces licenciements.